Jules Benveniste

Conception artistique

Né et élevé à Rome de parents français, Jules est bilingue, biculturel et binational, déchiré entre l'Italie et la France depuis toujours. Il a étudié à la Sorbonne-Nouvelle (Paris), à l'ENSATT (Lyon) en tant qu'acteur, et enfin à la Scuola Holden (Turin). Il a également appris avec Dynamis Teatro (Rome), Marc Ernotte, Nadia Vadori-Gauthier, Amahì Camilla Saraceni, le Jan Fabre Teaching Group, David Clavel, Luca Giacomoni et le CISBIT (Centre International d’Études de la Bioméchanique Théâtrale) avec le maître Gennady Bogdanov. En France, il a travaillé avec Anna Nozière, Valérian Guillaume, Sabrine Ben Njima et la Compagnie Marius. En Italie, il a créé pour le festival ARTINVITA avec Alvise Sinivia et Noémi Boutin, autour de Britten et Genet ; et a tourné dans  « Monday » de Dynamis Teatro en collaboration avec l'ENEA (Agence nationale italienne pour les nouvelles technologies et le développement durable). Sa carrière d'acteur et d'auteur l'a mené au Liban, au Québec et en Belgique.

Cofondateur de Bougier TOTO - Ensemble Artistique, il entre en l'écriture et au théâtre pour jouer avec différents langages.

Caroline Otupal

Présidence et administration

Caroline grandit en Autriche, puis en France, toujours entre deux cultures. Pour ses études, elle s’oriente vers le secteur culturel par conviction. Elle effectue d'abord une licence en médiation culturelle puis un master en administration du spectacle vivant.

Ses premières expériences professionnelles l'ont amenée à rejoindre l'équipe de l'Opéra de Lyon puis celle du Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Dans le même temps, elle découvre et se passionne pour le vol libre. Elle exerce aujourd'hui des missions d'administration, de gestion et de comptabilité dans ce milieu.

Convaincue de la nécessité d'outils administratifs adaptés à chaque entreprise, elle propose aujourd'hui à Bougier TOTO un cadre de travail sur mesure. Attentive à la démarche artistique et nourrie par son expérience du plurilinguisme, elle participe aussi à des échanges sur le fond.